Nous sommes le 15 décembre et j'ai fais un flocon au crochet 😄
Au passage j'ai pris conscience de 2-3 choses par rapport aux loisirs créatifs dans ma vie et c'est agréable de pouvoir faire un bilan avant la nouvelle année.
J'ai du plaisir à bricoler régulièrement, peu importe ma productivité.
Je me laisse vite emballer par de nouveaux projets.
Le 2 décembre j'ai eu envie de broder un kit de Sashiko acheté il y a deux ans. J'ai a-do-ré le faire et je l'ai terminé en deux jours. Ensuite j'ai regardé énormément de vidéos sur le sujet (en particulier celles de The Green Wrapper). J'ai découvert les Zokin, du Sashiko appliqué à un tissu usé pour en faire un chiffon. Et hop, le 4 décembre j'ai improvisé un Zokin. Enchantée par cette facilité à me lancer dans de nouveaux projets, j'ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à chercher des idées d'objets à créer. Finalement je me suis perdue dans cette quête du toujours plus.
Et puis je suis tombée sur cette vidéo, où la dame propose de ralentir sa recherche d'inspirations, d'idées à enregistrer pour prendre le temps de réaliser celles que l'on a déjà sauvegardées.
Ce challenge me parle beaucoup et m'inspire pour préparer 2025.
J'ai poursuivi mon calendrier créatif avec une paire de chaussettes à offrir à Noël. Je prends mon temps, un peu chaque jour. Et surtout maintenant je fait le point, sur ce que j'ai envie de faire, d'apprendre. Hier j'ai pris un moment hier pour ranger mon espace "atelier" (bazar dans un coin de la chambre à coucher 😉) et j'ai revu tous les projets en couture quasi terminé. Le coin laine je le range plus régulièrement et je sais que là-bas aussi il y a beaucoup d'encours qui dorment.
Mon plus grand plaisir dans le fait de ranger et trier mon joyeux bazar créatif, c'est de voir que j'ai du matériel pour passer de longues heures à créer. Une abondance de possibilités. Paradoxalement cette abondance m'angoisse aussi par moment parce que j'ai du mal a organiser mon temps et que je pars vite dans tous les sens.
Ce calendrier de l'avent ne m'a pas emmené DU TOUT là ou je le pensais. Il me permet de prendre le temps pour m'organiser, prioriser pour apprécier davantage ces doux moments.
Je reviendrais rapidement partager ma petite tambouille pour planifier 2025 de manière super souple mais avec l'idée d'atteindre les objectifs suivants :
- Terminer 12 projets commencés avant 2025
- Pratiquer la couture à la main et la broderie tout au long de l'année
- Faire des créations pour des associations (tricots, déco pour marchés de Noël, ...)
- Utiliser au maximum ce que j'ai : fils de laine et de cotons, tissus, jeans troués, perles, fils à broder, ...
A bientôt pour de nouvelles réflexions créatives