dimanche 2 avril 2023

Je me suis inscrite au sommet d'art-thérapie francophone 2023 (gratuit et en ligne)

 Du 21 au 24 avril aura lieu le sommet d'art-thérapie 2023 organisé par Alice Albertini. Bien que je ne sois pas thérapeute, je trouve intéressant de participer à ce genre d'événement afin d'enrichir le regard que je porte sur la pratique artistique et ses bienfaits. J'ai assisté à l'événement en 2022 et j'ai été particulièrement touchée par une présentation des arts du fil utilisé dans des situations de deuil. Une autre approche qui me parle beaucoup et le "Journal créatif "d'Anne-Marie Jobin. Je ne vais pas détailler ces approches ici mais ces sujets me titillent, tant pour les pratiquer que pour m'y former. L'avenir nous le dira...


En ce qui concerne le contenu du sommet d'art-thérapie, le programme complet est disponible ici pour les plus curieux. Il y a beaucoup de conférences et d'ateliers au programme, c'est pourquoi j'aime définir mes envies à l'avance. Voilà les sujets qui m'intéressent :

- L'art-thérapie et l'Alzheimer par Andréa Bédard-Gascon (21 avril)

- Atelier de collage : Monde intérieur, monde extérieur, une rencontre avec Anne Denoyelle (22 avril)

- Le jeu de sable par Sophie Meyniel Meot (22 avril)

- Atelier : Calmer son esprit par le dessin avec Théodora Quiriconni (24 avril)


Je me réjouis de vivre ce sommet et des découvertes que je vais y faire.



Et toi ? Quel est ton rapport à l'art thérapie ? As-tu déjà participé à ce genre d'événements ? Est-ce que tu comptes participer à celui-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la tête d'une jeune maman

Une envie de revenir par ici à pointé le bout de son nez ce soir. Des mois ont passé, un bébé est arrivé et ma vie a bien changée. La créati...